Vous aimez les terrasses composites grises mais cherchez de l’inspiration ? Les nuances de cette couleur sont nombreuses. Le gris offre un large choix de possibilités et de styles. C’est parce qu’il est loin d’être toujours évident de visualiser ce que l’on veut que nous vous présentons 10 exemples de terrasses et de plages de piscines grises. Focus.
1. Une terrasse composite grise contemporaine – zen
Les propriétaires de cette première terrasse ont décidé d’opter pour un beau gris clair. Les lames sont disposées en biais. Les éléments de décoration habillent l’ensemble en parallèle du logement, faisant d’autant plus ressortir les lames et leur disposition originale. Des galets blancs encadrent l’allée en lames composites.
Prenons un temps pour revenir sur les aspects décoratifs de cet aménagement. Le mobilier noir tranche et ressort bien sur la terrasse claire. Des plantes vertes, en troisième teinte, viennent illuminer le tout. Les rochers, eux, se trouvant à droite de la terrasse, viennent ajouter une touche de zénitude supplémentaire.
2. Une terrasse composite grise surélevée sur muret en pierre
Ce deuxième aménagement est particulier, car les lames composites juchent sur une terrasse en pierres déjà existante. Le but ici : améliorer le confort. En effet, les habitants peuvent désormais se promener pieds nus sans risquer de se faire mal, les objets risquent moins de casser en cas de chute. De la même manière, les enfants peuvent profiter de ce nouvel air de jeu sans avoir peur de se blesser. Qui plus est, la terrasse en lames grises ajoute de la modernité au logement dans son ensemble. Le gris basalte est un coloris intemporel mais profond, qui se marie bien avec les couleurs extérieures de la maison.
Comme vous pouvez le voir, les lames grises se marient parfaitement avec la pierre ainsi qu’avec le style “esprit du sud” de la maison.
3. Une terrasse composite grise esprit exotique
Troisième terrasse, troisième style. Quatre éléments sont à dénoter ici. Le premier : la disposition des lames. Ces dernières viennent créer différentes formes et permettent de différencier les multiples zones. Le second élément : la couleur : les propriétaires ont choisi de mélanger les teintes de gris. Le résultat est tout simplement à couper le souffle. Les plantes vertes et les fleurs ont une place très importante, car elles dotent l’ensemble d’une atmosphère « zen » sans égale. D’ailleurs, n’hésitez pas à sélectionner des arbustes et des plants exotiques ! Le quatrième et dernier élément à relever : les objets de décoration. La couleur blanche est dominante pour ce qui est du mobilier et des objets à vocation décorative. Ici encore, ce sont des lames Océwood Nouvelle Calédonie qui ont permis de créer ce magnifique espace.
4. Une terrasse composite grise Lounge
Ce quatrième aménagement est aussi original qu’authentique. Nous avons, une fois de plus, à faire à deux espaces détente bien distincts. Le premier, en arrière-plan, une zone de verdure où règnent le calme et le bien-être. La disposition des différents éléments créée un cadre apaisant et reposant. Le deuxième, en second plan, est façonné à l’aide de lames grises. C’est ici que la terrasse démarre. Cette zone est jonchée de fauteuils et d’un petit canapé disposés ici et là. La disposition du mobilier fait pour beaucoup du style de cet aménagement. En premier plan, une table à manger, autour de laquelle peuvent se réunir famille et amis.
Il est essentiel de faire un zoom sur la disposition des lames. La terrasse est divisée en deux parties. L’une aux lames positionnées de manière horizontale, l’autre, avec des lames posées à la verticale.
5. Une terrasse composite grise cosy
Cette cinquième terrasse est synonyme d’exotisme. Nul besoin d’investir des mille et des cents pour créer un environnement ou règnent le calme et le bien-être. Les propriétaires de ce logement ont optimisé l’espace à l’arrière de leur maison pour le transformer en un coin cosy à souhait. Des plantes vertes, du mobilier rustique, un parasol, des lames grises, et le tour est joué ! Ici encore : deux zones de détente. Un espace table à manger et un espace repos, créés à l’aide d’un fauteuil, d’une petite table de chevet et d’un canapé de jardin.
6. Une terrasse de jardin grise contemporaine
Le gris est la couleur du moderne par nature. Intemporel, il s’adapte à de nombreux style mais souligne particulièrement le style contemporain des maisons qui se construisent actuellement. Les cornières en aluminium noir rappellent les menuiseries de la maison, ainsi que le mobilier de jardin. Ce design sera facilement souligné par une forme de terrasse avec plusieurs côtés, plutôt qu’un espace rectangulaire classique.
7. Des lames en composite gris pop
Cette terrasse en lames composites anthracite a été particulièrement bien mise en valeur par une association de mobilier de jardin aux couleurs acidulées : rose fuchsia, mauve, bleu turquoise, vert anis… tout pour un extérieur joyeux et haut en couleurs ! Autre touche d’originalité : la forme de la terrasse, qui s’élargit en paliers. Une bonne idée pour aménager de petits espaces sur la pelouse synthétique !
>> Retrouvez le reportage photo de ce projet créé par le Designer Extérieur Olivier Dubois ici.
8. Un platelage en composite grise esprit bord de mer
Habituellement dans les tons ficelle, bleu et lin, une jolie décoration esprit bord de mer peut aussi très bien se composer d’éléments gris et blancs, pour une touche plus chic et immaculée. Ici, les formes sont linéaires et épurées, joliment relevées par des coquillages et du tissu à motif rayé.
>> Retrouvez le reportage photo de ce projet créé par le Designer Extérieur Design Jardin ici.
Lames Terrasse composite Océwood®
Les lames en composite Océwood® sont dotées d’une peau protectrice qui facilite leur nettoyage. Elles sont éco-conçues, leur fabrication locale et leur coeur en anas de lin et PVC recyclé réduisant votre impact sur l’environnement.
Voir la collection