La pose d’une terrasse peut être une entreprise passionnante et gratifiante, mais elle nécessite également une planification minutieuse et l’utilisation des bons outils. Si vous êtes prêt à vous lancer dans l’installation de votre terrasse Océwood®, vous vous demandez peut-être quels sont les outils dont vous aurez besoin pour mener à bien votre projet. Dans cet article, nous vous donnerons des conseils pour vous aider à choisir les bons outils, ainsi que des astuces pour vous aider à économiser du temps et de l’Energie tout en obtenant les résultats que vous recherchez.
Pour la pose d’une terrasse en composite Océwood®, vous aurez besoin de ces outils :
- Un cutter. Pour déballer soigneusement vos produits
- Un mètre et un crayon. Pour mesurer et reporter les découpes à réaliser
- Un niveau à bulle. Afin de vérifier la pente de la dalle en béton ou autre sol support de 1° (ou 5%) de la maison vers le jardin.
- Une scie. Le composite Océwood® s’usine comme du bois. Lors de votre chantier, vous aurez surement à recouper des lames, mais aussi des lambourdes, qu’elles soient en composite ou en bois. Pour un rendu optimal, une scie pendulaire sera idéale. Sinon vous pouvez utiliser une scie circulaire.
- Un perforateur. Il s’agit en effet de percer non seulement la lambourde, mais aussi une dalle en béton facilement. Le nombre de points de fixation pouvant être important, mieux vaut vous équiper d’un perforateur plutôt que d’une perceuse que vous risquez fortement d’abimer.
- Des fixations pour solidariser les lambourdes à la dalle en béton. Chevilles à frapper, vis béton, vis & chevilles traditionnelles… assez longues pour couvrir l’épaisseur de la lambourde + au moins 5 cm de béton.
- Un foret à béton. Du diamètre adapté aux vis béton que vous choisirez
- Une visseuse. Pour visser les clips sur les lambourdes.
- Des équipements de protection. Lunettes, chaussures de sécurité et gants afin d’éviter de vous blesser durant la manipulation des outils et des produits.
- Un nettoyeur haute pression. Pour nettoyer les traces de pas, de boue, les poussières de découpes et autres salissures de chantier
- Un pulvérisateur : afin d’appliquer de l’antimousse OceClean sur vos lames
Optionnel :
- Un disque de scie pendulaire spécial métal ou hybride bois / métal dans le cas où vous posez des cornières en aluminium
- Un gros cutter dans le cas où vous choisissez des cornières en PVC souple.
Voilà, vous avez désormais la liste des outils nécessaires à la pose de votre terrasse Océwood®. Bonne installation !
Retrouvez nos recommandations de pose étape par étape :
Lames de terrasse en Composite Océwood®
Des lames en composite de qualité Premium, fabriquées en France. De nombreux coloris disponibles ! Demandez votre devis et vos échantillons gratuits…
Voir la collection