Faire construire une terrasse est un rêve que de nombreux particuliers désirent concrétiser. Et à juste titre ! En effet, qu’il y a-t-il de plus agréable que de profiter des rayons du soleil autour d’un repas entre amis ? De savourer une tasse de café en appréciant les beautés d’un panorama verdoyant et reposant ? Pas grand chose, vous en conviendrez ! D’ailleurs, les particuliers sont nombreux à opter pour une terrasse composite couverte. Les avantages sont nombreux.
Lames pour Terrasse en composite
Les lames Optima Eko sont mates, dotées de pigments nuancés et présentent un toucher bois très agréable. Leurs 4 coloris d’inspiration naturelle rappellent les nuances du bois, du sable ou de la pierre.
Voir ce produitTerrasse composite couverte : des solutions pour la protéger
Les lames qui composent une terrasse sont souvent mises à rude épreuve. Tâches de nourriture et de boissons viennent souvent orner ce bel endroit détente. Une terrasse ouverte est naturellement nettoyée par l’eau de pluie, les ultraviolets du soleil ou encore par les rayons de la lune. Une terrasse couverte, elle, ne profite pas de ces détachants naturels. C’est ainsi qu’il se révèle essentiel de protéger sa terrasse couverte et ses lames correctement. Oui, mais comment ?
1. Le tapis extérieur comme accessoire de terrasse couverte
Le tapis extérieur est l’accessoire idéal pour les détenteurs de terrasses couvertes. Pourquoi ? Car, installé en dessous d’une table à manger ou d’un salon de jardin, celui-ci protège les lames des tâches dont-elles pourraient être victimes tout en décorant les lieux. Après un moment passé entre amis ou en famille, un passage d’aspirateur ou un simple nettoyage avec de l’eau et du savon suffisent à redonner à votre tapis d’extérieur toute sa splendeur.
2. Les lames de terrasse composite
Si les lames classiques donnent parfois du fil à retordre en cas de tâches, porosité oblige, ce n’est pas le cas des lames Nouvelle Génération. En effet, ces dernières sont coextrudées, c’est à dire protégées par une peau spéciale en PVC, ce qui facilite grandement leur nettoyage. Huiles, graisses, sauces et boissons collantes accrochent beaucoup moins au sol de terrasse (à condition de les nettoyer rapidement !).
3. Les produits protecteurs : indispensables pour votre terrasse couverte
Si l’idée d’un tapis d’extérieur ne vous convient pas et que vous ne souhaitiez pas faire changer vos lames, il est tout à fait possible de se tourner vers des produits protecteurs, spécialement conçus pour entretenir votre terrasse composite couverte et pour ne pas l’abîmer au moment du nettoyage. Certaines marques, comme Océwood®, ont développé des produits de protection dédiés aux zones dites « à risques » : lieu de restauration, terrasses situées sous des arbres fruitiers ou non soumises aux eaux pluviales…, tels que l’OcéCare (uniquement pour lames composite Océwood®).
4. Mixez les matériaux
Au lieu de concevoir une terrasse composée uniquement de lames, pourquoi ne pas mixer les matériaux ? Vous pouvez, par exemple, faire poser du carrelage au sol dans les zones de repas où dans celles où vous avez l’habitude de recevoir. En plus de faciliter l’entretien courant, le carrelage, associé aux lames, permet de doter son espace extérieur d’originalité et de modernisme.
NB : cet article se veut purement indicatif et ne peut en aucun cas engager la responsabilité du fabricant de votre aménagement extérieur.
Lames Terrasse composite Océwood®
Aménagez votre terrasse ou plage de piscine durable, esthétique et facile d’entretien avec les lames en composite Océwood® ! Fabriquées en France, elles sont aussi éco-conçues et plus respectueuses de l’environnement.
Voir la collection