La terrasse composite gris anthracite a de nombreux atouts. A la fois chic et sobre et originale, la terrasse gris anthracite est le coloris pour une terrasse moderne.
Toutefois, sa teinte discrète mérite d’être réveillée et mise en valeur. La rédaction vous révèle ses meilleures astuces déco pour égayer votre espace extérieur avec goût !
Lames de Terrasse · Gamme Optima Eko
Les lames Optima Eko sont mates, dotées de pigments nuancés et présentent un toucher bois très agréable. Leurs 4 coloris d’inspiration naturelle rappellent les nuances du bois, du sable ou de la pierre.
Voir ce produitTerrasse composite gris anthracite : faites dans l’exotisme !
Disposer d’une belle terrasse anthracite, c’est très bien, mais cela ne fait pas tout. En effet, une fois terminée, il est essentiel de l’aménager de manière à faire ressortir tous ses charmes. À cette fin, rien de bien compliqué. Laissez parler votre imagination et n’ayez pas peur d’y mettre de la couleur !
1. Mettre du mobilier flashy
Si les couleurs excentriques effraient un grand nombre de particuliers, il faut savoir qu’elles ont le pouvoir de transformer un extérieur du tout au tout. Il s’agit simplement de savoir les marier et de ne pas en abuser.
Pour une décoration digne de ce nom, il est avisé de choisir trois couleurs maximum (le blanc et le noir n’étant pas considéré comme des teintes à proprement parlé). Le rose, le bleu et le violet vont très bien ensemble, tout comme le jaune et le turquoise. Ces couleurs voyantes feront parfaitement ressortir le coloris de votre terrasse.
>> Retrouvez d’autres photos de cette réalisation dans le reportage dédié
2. Jouer avec des accessoires aux teintes naturelles
Le flashy, très peu pour vous ? Dans ce cas, pourquoi ne pas vous diriger vers des accessoires aux coloris plus neutres ? Prenez quelques minutes pour regarder votre jardin. Quelles sont les couleurs qui vous frappent le plus ? Marron, vert foncé, orange citrouille ? Sans aucun doute ! Optez alors pour des poufs, des chaises longues et une table de jardin dans ces teintes. Pensez à choisir quelques accessoires blancs pour varier et pour éviter un effet trop austère.
3. Jouer avec la végétation
Colorées, sobres, originales… Les plantes ont le don de métamorphoser un simple coin de verdure en véritable havre de paix. Si vous êtes plus végétal qu’accessoires, nous vous avisons d’agrémenter votre jardin de plantes singulières, voire excentriques pour réveiller votre terrasse anthracite. Bordeaux, jaune, rose, vert, fushia… Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies !
>> Retrouvez d’autres photos de cette réalisation dans le reportage dédié
4. Peindre un mur
Et pourquoi ne pas faire appel aux services d’un peintre en bâtiment pour donner une seconde vie au mur qui communique avec votre terrasse ? Une fois encore, il est conseillé de choisir une couleur bien différente de celle de votre terrasse pour la mettre en valeur en bonne et due forme.
5. Peindre les menuiseries extérieures
Si votre mur vous convient tel qu’il est, rien ne vous empêche de vous attaquer aux menuiseries. Ici encore, choisissez une teinte vivante et colorée pour trancher avec le gris du sol. Pas envie de prendre de risques de peur de vous retrouver avec un résultat trop fantasque ? Dans ce cas, optez pour un joli bleu turquoise. Pour ce qui est des détails, enjolivez le tout avec quelques plantes vertes pour faire un rappel avec l’environnement.
6. Habillez votre terrasse avec un voile d’ombrage moderne
Pratique pour se protéger des rayons du soleil pendant la saison estivale, le voile d’ombrage séduit de plus en plus de particuliers grâce à son style contemporain et les teintes originales sous lesquelles il se décline. Quelques belles plantes vertes au coin de la terrasse associées à un voile coloré suffiront à mettre en valeur votre terrasse anthracite.
7. Trancher avec un autre revêtement
Vous n’êtes aucunement obligé de revêtir le sol de votre jardin avec un seul et même matériau. Pourquoi ne pas trancher avec du carrelage par exemple ? Cette technique est particulièrement appréciée des particuliers qui souhaitent délimiter les espaces (coin détente, coin repas, etc.).
8. Miser sur un effet Noir & Blanc
Si vous n’êtes séduit par aucune des astuces déco présentées précédemment, il vous est toujours possible d’opter pour l’indémodable effet Noir & Blanc ! Quelques pots de fleurs noirs, du mobilier et des murs blancs vous permettront de faire ressortir votre belle terrasse anthracite avec style et sobriété !
>> Retrouvez d’autres photos de cette réalisation dans le reportage dédié