Pratique, design, élégant… Un escalier d’extérieur (en lames composites ou non) ajoute à un espace extérieur une touche de modernité qui séduit de plus en plus de particuliers. Si l’idée plaît beaucoup, le choix du matériau se révèle souvent compliqué. Esthétiques et faciles à poser, les lames en composite sont une option des plus intéressantes. Les possibilités sont nombreuses et les prix relativement intéressants. Voici 12 idées d’aménagement pour stimuler votre imagination. Focus.
Petit escalier de plage de piscine en composite
Voici une piscine qui prend de la hauteur… Hors sol, elle s’entoure d’une jolie plage de piscine en lames composites Océwood. Bien pensée, elle présente de jolies finitions parmi lesquelles des rebords de piscine arrondis, une terrasse à la forme géométrique et… un petit escalier de jardin parfaitement intégré. L’astuce : laquer les cornières de finition de la même couleur que les lames pour plus de discretion.
Un large escalier de jardin en lames composites
Ce type d’escalier est idéal pour les particuliers qui disposent d’un jardin dénivelé. Imposant et graphique, celui-ci imprègne l’espace extérieur d’un style contemporain et singulier. Parfait pour les jardins quelconques qui souffrent d’un manque d’exotisme, cet escalier, partiellement cerné de profilés de finition en aluminium séduira ceux en quête de modernisme et de fraîcheur. Ici, les propriétaires ont choisi de marier la couleur du muret et celle de leur escalier. Pour une touche d’originalité supplémentaire, vous pouvez agrémenter votre espace extérieur d’objets de décoration flashy (avec des pots vert fluo par exemple).
Cornières aluminium Optima
En forme de F, ces profilés en aluminium se fixent en bordure périphérique de votre terrasse et masquent le lambourdage peu esthétique. Les cornières aluminium apportent un style contemporain, masquent les éventuels écarts de coupes et viennent parfaire votre terrasse composite Océwood® !
Voir ce produitUn petit escalier tout composite
Les propriétaires ont ici ajouté un escalier pour avoir facilement accès à la plate-forme supérieure. Ces derniers ont choisi de ne pas poser de cornières de finition afin de garder l’aspect brut de l’aménagement. Des lames font office de coffrage, donnant un résultat final homogène. La terrasse s’entoure de galets blancs qui viennent trancher avec le marron chocolat des lames.
Petit escalier de terrasse composite
Cet escalier en composite a été conçu de manière à unir les deux parties de la terrasse. Le marron brut des lames permet de doter l’aménagement de discrétion et de classe. Comme vous pouvez le voir, le muret en parpaing ainsi que les cornières en aluminium présentent un laquage sur-mesure de la même couleur que celle des lames. Ceci toujours dans l’optique d’homogénéiser l’ensemble et de jouer la carte de la discrétion.
Petit escalier entièrement en composite
Cet escalier de jardin se veut en mode total composite ! C’est, une fois de plus, la teinte marron pour laquelle les propriétaires ont décidé d’opter. Original, discret et unique, ce type d’aménagement séduira ceux d’entre vous à la recherche d’exotisme et de sobriété. La dernière plate-forme est, elle, plus grande, ajoutant une touche de singularité supplémentaire.
Escalier en jeu de plates-formes
Les propriétaires ont ici laissé libre cours à leur imagination en décidant de superposer les planches de lames. Les objectifs : créer du volume et faire dans l’originalité. Comme vous pourrez le constater, les plaques qui font office de marches se fondent parfaitement dans le décor. La teinte grise brute des lames se marie à la perfection avec la façade de l’habitation.
– Voir la 2e partie de cet article –
Lames Terrasse composite Océwood®
Aménagez votre terrasse ou plage de piscine durable, esthétique et facile d’entretien avec les lames en composite Océwood® ! Fabriquées en France, elles sont aussi éco-conçues et plus respectueuses de l’environnement.
Voir la collection