Besoin de changer le remplissage de vos lames de portillon ? Envie de customiser son portillon de jardin ?
Avec le système en « kit » de chez Ocewood, il est tout à fait possible de changer le coloris et l’allure générale de votre portillon.
Ca vous donne l’eau à la bouche ?
Nous vous expliquons pas à pas comment faire, pour un vrai DIY portillon.
De quoi est composé un portillon Ocewood® ?
- Au moins 2 Traverses alu : une traverse haute, une traverse basse et une traverse médiane selon la hauteur de votre Portillon. Les portillons en-dessous d’1m20 ne comportent pas cette traverse au milieu.
- 2 montants en aluminium laqué de chaque côté du portillon. Ils viennent fermer le portillon et « emprisonner » les lames tout en respectant la dilatation nécessaire au composite.
- Le Pêne / gâche / serrure / poignée.
- Les lames composites qui forment le remplissage des lames.
- Un renfort en acier galvanisé pour encore plus solidifier le remplissage du portillon.
En fonction de votre besoin, vous pouvez avoir à couper les lames composites à la bonne longueur. Pour couper des lames composites, utilisez une scie pendulaire avec un disque adapté à la découpe du bois. Puis, poncez légèrement les côtés pour avoir une finition de lames propre et nette.
Portillon Effet bois
Le remplissage en composite effet bois de la collection Tech•Sture® est bluffant de réalisme : il imite à la perfection les essences bois soigneusement sélectionnées par Océwood® (Chêne Clair, Red Cedar, Teck et Ipé).
Voir ce produitDémonter son portillon
- Déclipsez le joint anti-pincement
Pour ce faire, il vous suffit de pincer le joint à la main, et de le tirer délicatement. La 1ère étape est validée. - Démonter des 2 montants
Attention, nous vous recommandons de démonter uniquement le montant opposé à la serrure pour davantage de praticité. Ainsi, pas besoin de démonter la gâche. Pratique ! - Enlever les lames qui composent le remplissage du portillon
Les lames sont maintenant directement accessibles. Enlevez les lames concernées une à une. - Remplacer les lames
Il est temps d’ajouter vos nouvelles lames !
Le conseil d’Amaury, au montage des portails et portillons chez Ocewood® : commencez par les lames autour de la traverse du milieu, pour emboiter plus facilement les lames.
Assembler un portillon soi-même
- Fixez à nouveau le montant
Faites machine arrière et vissez le montant précédemment retiré à l’aide de la quincaillerie d’origine. - Clipsez le joint anti-pincement
Pour remettre le joint anti-pincement, il vous suffit de le clipser à la main, dans la rainure prévue à cet effet.
Votre portillon est prêt, vous venez de réaliser votre propre DIY portillon.
Besoin d’autres conseils pour créer son portillon ou réaliser sa clôture par exemple ? Faites appel à notre service commercial !