Vous avez besoin de vous occulter du vis-à-vis de la route et des voisins ? De délimiter les espaces de votre jardin ? Un ou 2 claustras en composite rempliront parfaitement ce rôle, sans jamais s’enfermer dans son jardin !
Retrouvez plus bas 3 manières d’avoir un panneau occultant chez soi, et créer un jardin moderne !
Qu’est-ce qu’un claustra ?
A usage séparatif et/ou décoratif extérieur, le claustra se constitue de 1 ou 2 panneaux. Généralement, sa hauteur est d’1m80.
Le claustra se différencie de la clôture par sa longueur réduite. En effet, on parle de quelques panneaux de 1m50 à 2m de long, quand pour la clôture la longueur est illimitée !
Un claustra composite à usage séparatif
Le claustra séparatif en bois composite est souvent proposé avec plusieurs types de fixation. Il peut aussi bien s’installer aussi bien directement au sol que sur muret.
Utilisé pour se séparer du voisinage et délimiter les espaces, on le pose en bordure de terrasse ou de voisinage. Une solution parfaite pour délimiter les espaces esthétiquement !
Seulement, le claustra bois demande de l’entretien régulier pour préserver sa couleur et sa durabilité… Pour aborder un jardin à votre image, choisissez votre occultant en harmonie avec votre extérieur… et qui nécessite peut d’entretien ! De plus, ces panneaux sont idéaux pour apporter du cachet à votre jardin.
Justement, le claustra composite offre une large palette de coloris de lames, de poteaux en aluminium, mais aussi de hauteurs différentes.
Astuce : besoin d’un rendu un peu plus léger ? Optez pour des claustras ajourés, avec des impostes en aluminium. Par exemple, il existe le plexiglass dépoli, qui laisse passer la lumière tout en préservant votre intimité.
Un claustra en bois composite à usage décoratif
Aujourd’hui, de nombreux modèles de claustras existent pour séparer les espaces de manière esthétique. Un ou deux panneaux décoratifs suffisent souvent à apporter ce plus à votre terrasse ou jardin. Pour un rendu totalement personnalisé, il existe des marques de panneaux composites proposant une multitude de choix de lames décoratives à glisser entre 2 lames.
Evitez cependant de trop charger vos panneaux de lames décoratives. Sur une grande longueur de clôture, alternez panneaux simples et panneaux décoratifs.
Astuce : En combinant habillement couleur des lames, des poteaux, hauteurs et impostes décoratifs, vous réussirez à obtenir des styles très définis : moderne, nautique, classique, ethnique…
Un claustra en composite pour protéger des regards
Sans pour autant vous enfermer derrière une grande clôture, vous souhaitez profiter de certains espaces de votre jardin en toute intimité. Baie vitrée de la maison, salon de jardin, piscine… autant d’endroits devant lesquels quelques panneaux seraient les bienvenus… dans ce cas, optez pour des claustras composites non ajourés (pour plus d’intimité) d’une hauteur standard d’1m80. En plus des regards, ils vous protégeront aussi du vent et du soleil selon leur emplacement.
Conseil : Attention, à moins de présenter une indication, les claustras, clôtures et autres panneaux en bois composite ne sont pas destinés à un usage de barrière de piscine ou de garde-corps.
Contrairement aux Claustras, les clôtures et autres palissades permettent de couvrir des hauteurs plus variées. Voici quelques exemples avec des panneaux de clôture :
Clôture Composite & Aluminium Océwood®
Composez votre clôture décorative en composite & aluminium Océwood® ! De qualité Premium, elles sont fabriquées en France et éco-conçues : leur composition à base de PVC recyclé et d’anas de lin réduisent leur impact sur l’environnement.
Voir la collection