A mi-chemin entre le gris clair et le gris anthracite, la clôture gris Basalte, proche du Galet, est la nouvelle tendance du moment. Plus doux que sont cousin foncé particulièrement à la mode ces dernières années… Il apporte un style plus cocoon et intemporel, tout en ayant un style plus souligné que le gris clair traditionnel.
On pourrait se dire qu’il ne convient qu’à certains types d’aménagements extérieurs, il n’en est rien, la preuve en 12 photos…
1. Une palissade composite Basalte et galet
Le mélange parfait pour un rendu très tendance. En plus de donner du style à la clôture, cette lame décorative motif « Zèbre » réduit drastiquement la prise au vent de la clôture. Idéal pour les terrains en altitude, ou proche de la mer comme ici. Son coloris gris galet 7037 se rapproche très fortement des lames composites Basalte. Il s’assorti d’ailleurs parfaitement aux poteaux du même RAL. La touche d’originalité réside dans le cadre de la lame déco et la feuillure de finition Gris 7016. Cela apporte en effet un peu de contraste et souligne les contours. Une belle idée déco !
2. Une grande palissade Basalte avec doubles lames déco en alu
Autres lames décoratives, autre style. Le motif « Odyssée » souvent utilisé avec des coloris bruns clair ou foncé apporte ici une vraie note de modernité et de différentiation. Sa couleur Gris 7016, assortie aux poteaux des panneaux, donne un air plus contemporain et graphique à la clôture. Le format double des lames permet d’habiller à bonne proportion cette grande clôture composite Basalte de 1m80 de haut.
3. Une clôture composite Basalte en escalier
Ici, si les lames et les poteaux sont de la même couleur que sur la photo précédente. Les propriétaires ont opté pour des lames décoratives Odyssée en format simple et en coloris Galet 7037. Le format aussi apporte une esthétique toute différente. En petites hauteurs et de niveaux différents on obtient un rendu plus léger, plus aéré. Parfait pour une grande longueur !
4. Un brise-vue composite Basalte avec des touches d’Ecume
Le système de lames à empiler permet de s’amuser à combiner plusieurs couleurs. Autant en profiter ! La rédaction a beaucoup aimé le style de cette jolie clôture. Sur muret, très moderne, elle se décline dans un camaïeu de gris, du plus foncé (Gris 7016) au plus clair (ecume).
5. Une palissade composite bicolore Basalte et Ecume
Même façon de faire, mêmes coloris, mais nouveau format. Le rendu est tout aussi esthétique ! L’alternance de panneaux de couleurs différentes permet de casser la masse d’une grande clôture monochrome et est un bon moyen de personnaliser sa clôture. L’important dans ce type de création est de toujours opter pour des tons du même camaïeu (lames et poteaux), et de trancher par un contraste clair / foncé.
6. Une clôture composite basalte qui mélange les couleurs & les matières
Plein feux sur cette petite palissade d’entreprise, où la personnalisation a été poussée à son maximum : Un subtil jeu de couleurs de lames (Basalte et Flocon), de matière (composite / aluminium / PMMA dépoli), et de largeurs de panneaux rend cette clôture unique en son genre. C’est l’un des grands avantages des clôtures décoratives en composite : créer une composite à votre image !
7. une petite clôture composite basalte sur muret blanc
Beaucoup de simplicité pour cette petite clôture composite Basalte sur muret, pour un rendu efficace et propre. Avec ce gris doux et intemporel, les propriétaires ne sont pas prêts de se lasser de leur clôture ! De plus, la haie de bambous apporte le grain de folie nécessaire pour casser l’effet contemporain chic d’une clôture linéaire.
8. Des panneaux en composite Basalte et leurs lames déco assorties
Les petites hauteurs de clôture amènent toujours un rendu moins massif, moins imposant que leurs semblables de 1m80 ou 2m. Lorsque vous souhaitez juste délimiter votre jardin, des panneaux décoratifs d’1m20 peuvent suffire. Ici, la lame déco s’accorde parfaitement à la clôture : même RAL de cadre que les poteaux, même couleur de motif que les lames composites. Simple et efficace !
9. Une clôture composite basalte avec lames déco disposées en ondulation
Voici une création très déco et contemporaine. Les lames décoratives en aluminium motif « New York » apportent beaucoup de style aux lames Basalte, et leur disposition, en ondulation, sort des sentiers battus et fonctionne plutôt bien. Le gris nuancé des lames composite rend le tout moins dur qu’avec un anthracite, c’était là tout l’effet recherché par les propriétaires !
Clôture Composite & Aluminium Océwood®
Composez votre clôture décorative en composite & aluminium Océwood® ! De qualité Premium, elles sont fabriquées en France et éco-conçues : leur composition à base de PVC recyclé et d’anas de lin réduisent leur impact sur l’environnement.
Voir la collection10. Une palissade composite Basalte contemporaine sur muret en briques
Voici un exemple qui prouve qu’on peut très bien marier contemporain et traditionnel, et pourtant le pari était osé. Perchée sur un muret en brique arrondi, cette grande palissade Basalte rehaussée de quelques lames décoratives New York en format simple offre un rendu très chic !
11. Des claustras Basalte avec lames décoratives verticales et horizontales
Une autre façon d’apporter de l’originalité, c’est de jongler entre horizontalité et verticalité, et ça tombe bien, les lames décoratives en aluminium Boréale Design s’y prêtent très bien ! Un travail de découpe des lames verticales a toutefois été nécessaire car celles-ci sont proposées dans une hauteur standard de 1m80. Avec le bon matériel et de l’application, c’est tout à fait réalisable. On aime la mise en valeur des lames nuancées par un motif décoratif très graphique.
12. Une grande clôture composite Basalte
Simplicité est le mot d’ordre pour cette dernière clôture Basalte ! Celle-ci nous montre que finalement, il est très simple d’obtenir un rendu sobre et élégant en optant pour la bonne combinaison de lames et de poteaux….