Une brûlure de cigarette sur votre clôture et votre terrasse composite ? Pas de panique, voici nos astuces pour retirer une trace de brûlure sur une cloture / terrasse composite.
Les lames composites alvéolaires, en partie composées de PVC présentent de solides propriétés mécaniques.
Justement, c’est tout l’avantage de choisir des lames alvéolaires ! Les lames pleines, elles, sont fabriquées à partir de PE/PP. Par conséquent, le PVC est un matériau naturellement auto extinguible. Même si la lame est composée de farine de bois, celle-ci est encapsulée et donc sans oxygène.
Ainsi, sans entretien de flamme pendant une longue durée, les lames composites Océwood ne doivent pas s’enflammer.
Retirer une trace de brûlure sur une cloture Ocewood®
Ici, la tentative de brûlure a été faite au briquet. Elle laisse donc une trace en surface.
Il est tout à fait possible d’enlever cette trace, ou du moins la réduire considérablement. Pour cela, il vous suffit de poncer délicatement la surface abîmée à l’aide d’un papier de verre grain 60 ou 80.
Que faire en cas de brûlure sur une terrasse composite Ocewood® ?
En cas de trace de brûlure (cigarette par exemple) sur vos lames de terrasse en bois composite Océwood, procédez de même que pour la clôture : poncez soigneusement au papier de verre grain 60 ou 80 jusqu’à ce que la trace disparaisse.
A noter pour nettoyer une trace de brûlure sur du composite
Ces conseils concernent les produits en bois composite Océwood uniquement. Avant toute démarche, référez-vous toujours aux recommandations du fabricant de vos lames : les formulations de bois composite étant propres à chacun, certaines recommandations relatives à une marque peuvent être formellement contre-indiquées pour une autre.