Le portillon électrique est maintenant disponible chez Ocewood® !
Découvrez les caractéristiques techniques du portillon Océwood® avec sa serrure électrique.
Même choix de portillons à la gamme, c’est seulement le système de fermeture qui change, pour encore mieux s’adapter à vos besoins !
Comment fonctionne un Portillon électrique ?
La serrure électrique s’agit d’une gâche qui fonctionne à l’aide d’impulsions électriques. Elles permettent d’activer son ouverture et de verrouiller la serrure.
La fermeture se réenclenche une fois que la porte a été ouverte puis refermée.
Portillon Océwood® gâche électrique : les caractéristiques techniques
- Déverrouiller le portillon côté intérieur : il est livré avec bouton poussoir pour déverrouiller le pêne
- Le digicode, pour déverrouiller le portillon côté rue.
- Une télécommande pour piloter les portillons à distance
- Une Poignée pour votre Portillon manuel : même s’il est électrifié, vous avez la possibilité de laisser votre petit portail en mode manuel. Dans ce cas, il suffit d’actionner le loquet directement sur la gâche électrique pour désactiver les impulsions électriques. Attention, il ne s’agit pas d’une poignée de porte par exemple, mais d’un « morceaux » d’aluminium directement attaché au cadre du portillon, que vous avez simplement à pousser.
- Ouvrir le portillon à distance lorsque vous êtes chez vous : l’invité appelle au portillon, le foyer reçoit l’appel et peut alors ouvrir le portillon à distance
- Fermeture automatique : Le portillon se verrouille automatiquement derrière vous lorsqu’il est claqué. Pour entrer, il suffit de faire le code que vous avez choisi.
- Option Visiophone : vous pouvez consulter en direct qui appelle au portillon. Si vous ne répondez pas, le visiophone peut prendre en photo votre entrée de maison.
Dans quelles situations poser un portillon avec serrure électrique ?
On apprécie particulièrement le portillon électrique aux abords des résidences touristiques par exemple.
Dans ce cas, le visiophone est très utile pour déverrouiller le portillon à distance avant que les visiteurs n’entrent dans les jardins / l’allée extérieure.
Dans le milieu professionnel aussi, le portillon avec serrure électrique est aussi apprécié pour prévenir les allées et venues dans les bureaux et les différents espaces techniques / showroom. Ainsi, vous contrôlez à votre convenance les arrivées.
Les avantages d’un portillon à ouverture électrique
Sécurisé : vérifier l’identité de la personne à qui vous ouvrez la porte. Vous pouvez combiner le système de gâche électrique à un système de vidéosurveillance.
Gain de temps : la gâche électrique facilite l’ouverture du portillon grâce à l’interrupteur et la télécommande fournie. Cela peut être pratique dans un local commercial par exemple, pour faire entrer les visiteurs dans votre showroom, ou encore pour faciliter l’accès à des personnes à mobilité réduite.
Comment poser un portillon avec gâche électrique ?
- Le pêne est déjà installé sur le montant du portillon
- Le câble électrique est à relier à votre compteur. Vous devez le relier aux câbles précédemment passés dans le fourreau électrique prévu à cet effet, côté battue.
- Prévoir dans tous les cas dans votre longrine béton un fourreau pour le passage des câbles électriques, avant de bétonner votre sol.
Attention, pensez à couper votre courant avant de raccorder la gâche électrique au courant. Vérifiez également l’étanchéité de votre installation.
Besoin de précisions ? Contactez votre commercial·e Ocewood® référent !