Le composite est un matériau privilégié par ceux qui souhaitent un extérieur agréable et esthétique mais qui nécessite le moins d’entretien possible. Pour autant, comme tout matériau installé à l’extérieur, votre terrasse composite subit la pollution et les aléas climatiques au quotidien. Il est donc important de la nettoyer de temps en temps afin de la garder belle, et pour longtemps ! Découvrez quand et comment…
Nettoyer sa terrasse composite dès la fin du chantier de pose
L’installation d’une terrasse en composite nécessite des travaux de perçage, de découpe… et des allers-venues réguliers dans le jardin. Un chantier qui se termine souvent dans la poussières et les fines de découpe ! Pensez donc à nettoyer votre terrasse à la fin de son installation afin d’en profiter pleinement dès le début.
Nettoyage d’une terrasse composite : au moins à chaque printemps !
L’hiver a apporté son lot d’humidité, de feuilles mortes et autres poussières en tout genre qui se sont agglomérées sur vos lames. La pluie et la neige ont pu laisser des mousses qui colorent votre platelage de vert… Vos lames de terrasse en composite ont prix un sacré coup pendant les mois froids et humides ! Il est temps de lui redonner un coup d’éclat en la nettoyant.
Pour les terrasses composites de la marque Océwood, nous vous recommandons un nettoyage à chaque sortie d’hiver, au début du printemps. Pour ce faire, utilisez un nettoyeur haute pression (120 bar maxi / 30 cm de distance mini) pour décaper toute la saleté accumulée. Une fois vos lames bien propres, pulvérisez de l’OceClean, un antimousse qui préservera votre terrasse pour l’année.
Des nettoyages supplémentaires dans l’année… en cas de tâches !
Votre coin repas présente un platelage en composite ? Il est donc possible que des accidents surviennent durant les repas. De grosses tâches de sauce, d’huile, de fruits et autres peuvent alors se faire. Pas de panique ! elles se nettoient pour la plupart facilement, à l’aide d’eau savonneuse et d’une éponge. Pour autant, nous vous recommandons d’intervenir rapidement, afin que la tâche ne s’incruste pas trop.