Envie d’une clôture qui ne ressemble à aucune autre ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour un aménagement bicolore ? Nombreux sont les propriétaires à le vouloir, mais qui n’osent pas sauter le pas de peur d’obtenir un résultat loin de leurs attentes. C’est pour cette raison que la rédaction a décidé de se pencher sur la question et de vous aider à créer votre propre clôture bicolore en illustrant les possibilités avec quelques exemples de réalisations. C’est parti !
Clôtures composites bicolores : pour un aménagement unique qui vous ressemble
Non, il ne faut pas avoir peur de mélanger les couleurs. Bien au contraire ! Trancher son aménagement global avec des lames d’une autre teinte permet de styliser son extérieur de façon authentique. Besoin d’idées ? Il suffit de demander !
1 – La diagonale qui tranche
Sa simplicité n’enlève absolument rien à son originalité. Ici, les propriétaires ont incrusté des lames de couleur gris foncé à une clôture gris clair. Autre touche d’authenticité : les lames sont disposées en diagonal.
Les poteaux servant à maintenir le tout sont de la même couleur que les quelques lames de teinte différente, faisant un rappel discret et moderne à la fois.
2 – Des panneaux divisés en deux couleurs
Comme vous pouvez le voir, les panneaux de cette clôture sont dotés de deux couleurs différentes. Le haut en gris clair. La partie basse est, elle, d’une teinte bien plus foncée. Ce résultat moderne est idéal pour ceux et celles qui souhaitent agrémenter leur chez-soi d’une touche contemporaine.
3 – Des lames de couleur différente en haut et en bas pour une clôture bicolore
Autre création intéressante : des lames marron ont été incrustées en haut et en bas de cette clôture. Le tout est maintenu en place par des poteaux d’une teinte marron foncé. Si le marron n’est pas à votre goût, vous pouvez également faire la même chose avec le noir et le blanc !
Le truc en + : un portillon assorti à votre clôture de jardin !
4 – La lame en tant que frise
Envie de faire dans la simplicité, mais aussi dans l’originalité ? Rien de plus facile ! Pour cela, il suffit d’inclure deux lames de différente couleur à la même hauteur, telle une frise. Ici, nous avons trois teintes : le gris anthracite des lames principales, le blanc des lames secondaires et le noir des poteaux.
5 – Des bandes épaisses de couleurs différentes
Nous vous le disions plus haut : les possibilités d’une clôture bicolore sont extrêmement nombreuses. Les propriétaires ont ici coupé leur clôture en six : deux lames marron en haut et au milieu, puis six lames de la même teinte en bas. Le marron taupe permet de faire ressortir la nuance plus sobre et discrète.
6 – Un panneau sur deux
Les propriétaires de ce logement n’ont pas eu peur d’oser, et c’est tout à leur honneur. Ici, un panneau sur deux est customisé grâce à des lames de couleur plus claire. Les panneaux sont maintenus entre eux grâce à des lames d’une troisième teinte : le noir.
7 – Deux lames contrastées en guise de décoration
Pour ceux en quête de simplicité et de modernité, vous pouvez simplement agrémenter votre clôture de deux lames contrastées pour mettre votre aménagement en valeur en bonne et due forme. Dans le premier cas de figure, les propriétaires ont eu la très bonne idée d’ajouter des pierres de petite taille en bas de leur clôture, faisant d’autant plus ressortir le marron chocolat des lames principales.
8 – Mode rayé : deux lames sur deux
Le mode rayé est particulièrement tendance. Le tout est de choisir deux couleurs qui se marient correctement. Mais il va sans dire que vous n’aurez absolument aucun mal à le faire ! Comme cette création nous le montre, le gris et le taupe se combinent à merveille.
Clôture Composite & Aluminium Océwood®
Composez votre clôture décorative en composite & aluminium Océwood® ! De qualité Premium, elles sont fabriquées en France et éco-conçues : leur composition à base de PVC recyclé et d’anas de lin réduisent leur impact sur l’environnement.
Voir la collection